Présentation et équipe
À votre écoute 7J/7, 24h/24 tout au long de l’année.
L'agence Vitame Manche se met au service des familles qui cherchent du personnel pour prendre en charge, à domicile, les divers actes de la vie quotidienne. Qu’il s’agisse d’Assistant(e) de Vie aux Familles ou d’Accompagnement Educatif et Sociaux, l’objectif reste le même : vous aider à mieux vivre à domicile malgré les soucis que peuvent occasionner l’âge ou les handicaps.
Notre structure d’aide et de maintien à domicile, établie à proximité de chez vous, est constituée de professionnels de l’Aide à Domicile : constamment formés et régulièrement évalués, nos intervenant(e)s effectuent leurs missions avec respect et savoir-faire.
Vitame Manche intervient uniquement en mode prestataire : l’agence est donc l’employeur des salariés qu’elle place chez vous. Elle assume toute responsabilité afférente au statut d’employeur.
Nos services sont assurés 7 jours sur 7, y compris les week-ends et jours fériés tout au long de l’année. Les interventions en mode prestataire ont lieu entre 6h et 21h.
En cas d’absence programmée, vous êtes informés et le remplacement est assuré automatiquement, sauf en cas de refus de votre part. En cas d’absence imprévue (maladie, autre…), vous êtes immédiatement informés et le remplacement est immédiatement planifié, en fonction du degré d’urgence de la prestation.
Si vous relevez d’une prise en charge APA, nous sommes dans l’obligation de vous proposer un remplacement afin d’assurer votre sécurité.
Gestion des urgences
En cas d’urgence, pour les interventions ayant lieu en dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez contacter le numéro d’urgence suivant :
07.78.41.82.16
Nos valeurs
Vitame Manche s'implique pour toujours plus de qualité dans ses services et aussi dans la qualité des emplois qu’elle propose.
Nos valeurs sont le respect de la personne aidée et des intervenants(es), le respect de la dignité, de l’intimité et de la liberté des personnes aidées et des personnels qui interviennent à domicile. Nous veillons à être réactifs et résoudre tout problème lié au maintien à domicile.
Vitame Manche s’appuie sur la « Charte des droits et des libertés de la personne aidée » pour guider son activité.
Nous mettons en place un suivi individualisé et régulier : Un point qualité est réalisé par téléphone sous 10 jours, au moment de la mise en place de la première intervention. Puis, une fois par an, nous effectuons une visite qualité à votre domicile ou à votre demande.
Le but est de vérifier le bon déroulement des prestations de services à domicile et/ou réadapter la prise en charge si besoin, avec le responsable de l’agence VITAME.
Notre engagement : la bientraitance au quotidien.
Chacun d’entre vous a droit à la confidentialité des informations le concernant. Les salariés de Vitame Manche sont tenus au secret professionnel. Ils s’engagent à ne pas divulguer les données vous concernant, ni les événements survenus à votre domicile.
En cas de maltraitance sur votre personne, vous pouvez contacter le 3977, numéro national d’aide aux personnes âgées et handicapées victimes de maltraitance.
Nous espérons que le dévouement de toute l’équipe Vitame Manche vous sera d’une aide précieuse dans votre vie quotidienne et vous permettra de continuer à vivre chez vous dans les meilleures conditions.
> Pour plus de renseignements : nous contacter